Alpes de Haute-Provence : L'enthousiasme de Roland Gomez après la mise en valeur de l'apprentissage par le 1er Ministre à Sainte Tulle

"Je n'aurais jamais cru que l'on puisse autant apprendre et prendre du plaisir à l'école", les propos de cette jeune fille devant le 1er Ministre à l'Eco Campus de Sainte Tulle ont interpellé toute l'assistance.

Des mots simples pour dire combien l'apprentissage et l'alternance sont une solution pour construire et réussir sa vie professionnelle : "une arme de destruction massive du chômage" dira un instant plus tard Édouard Philippe à qui cet échange avec les jeunes "a donné une pêche incroyable".

Et c'est vrai que c'est un beau moment que l'on a vécu où le 1er Ministre était accompagné de Christophe Castaner, le Ministre de l'Intérieur et de Muriel Pénicaud, la Ministre du Travail.

Celle-ci devait d'ailleurs indiquer que 1/3 des apprentis allaient plus tard créer ou reprendre une entreprise.

407 000 contrats d'apprentissage cette année et en augmentation d'année en année de 7 à 8 % ... Tout le monde se voulait optimiste à l’issue de cet échange qui terminait la visite marathon des 3 Ministres sur le thème de l'emploi.

Et parmi ceux qui ont apprécié ce moment presque suspendu : Roland Gomez le patron de Proman et le Président de la Chambre Régional de Commerce et d'Industrie au micro de D!CI TV.

D!CI TV : l'enthousiasme de Roland Gomez après la mise en valeur de l'apprentissage par le 1er Ministre à Sainte Tulle from ALTO Dici Radio on Vimeo.

VOIE ROYALE