Hautes-Alpes : Journée de lutte contre les violences faites aux femmes lundi 25 novembre : projection du film "Female pleasure" à Gap et Briançon

Projection du film

Female pleasure

Sorti en novembe 2018, ce film a été salué par la critique et a reçu de nombreux prix Il retrace le combat de 5 femmes, de religions et de cultures différentes qui se battent pour la reconnaissance de leur corps et leur émancipation sexuelle. Deborah, mariée de force, Doris, nonne victime de viol, Vithika qui se bat contre les mariages forcés et l'esclavage, Rokudenashiko, artiste engagée pour son travail sur la vélve, Leyla excisée. Cinq femmes courageuses et debout pour nos droits à toutes, magnifiquement filmées par la suissesse Barbara Miller.

Cinq héroïnes, cinq pays, même combat : s’affranchir des préjugés, combattre les violences faites aux femmes, conquérir le droit à disposer de son propre corps.

Brisons le silence, soyons invincibles, revendiquons #Female Pleasure !

Deux séances

Le film sera projeté à Briançon, au cinéma l’Éden le 24 novembre à 18 h et le 25 novembre à Gap au cinéma Le Palace. Le Planning familial 05 et le CIDFF animeront un débat à l'issue de la projection à Gap. A Briançon, le débat sera animé par le Planning familial 05.

Une action qui s'inscrit dans un programme

« Femmes Films et débats » est un cycle de quatre projections de films féministes, suivis de débats en fonction de la thématique du film. Les soirées se dérouleront entre novembre 2019 et juin 2020 à deux endroits différents, dans le Briançonnais et le Gapençais afin de rayonner dans les Hautes-Alpes. Female pleasure est le premier film qui ouvre le bal à l'occasion de la Journée internationale

de lutte contre les violences faites aux femmes, le 25 novembre.

Cette action est financée par l’État et soutenue par la déléguée départementale aux droits des femmes et à l'égalité entre les femmes et les hommes.

 

Pour les femmes
Hautes-Alpes
Gap
Briancon