Publié par Jean Eymar le ven, 15/11/2019 - 14:49

C'est le 28 novembre prochain que le tribunal de Gap rendra son verdict suite à l'accident survenu à Gap le 25 mars 2018. Ce jour là au petit matin, Hélio et quatre de ses co-équipiers de l'équipe de roller hockey du Champsaur avaient été percutés dans leur mini-bus avec leur entraîneur au rond point des Cédres à Gap. Hélio avait été grièvement blessé. L'accident avait suscité une grande émotion d'autant que le conducteur de la voiture en cause était alcoolisé. Il sortait de boite de nuit avec 1g8 et sous l'emprise de cannabis et cocaïne. Il avait au préalable grillé un barrage des policiers avant de foncer vers le centre ville en percutant le mini bus avant de stopper sa folle course devant la SCAL et de prendre la fuite. C'est aux urgences que les policiers avaient fini par l'interpeller.
Âgé de 34 ans, celui-ci comparaissait ce jeudi devant le tribunal correctionnel accompagné de deux autres personnes qui se trouvaient dans le véhicule. Le procureur a demandé 3 ans de prison à son encontre et un stage de citoyenneté pour ses deux passagers.
le verdict sera rendu 28 novembre.
Retour le 25 mars 2018
Les suites de ce terrible accident survenu à Gap ce dimanche matin... Hélio, un jeune de 15 ans, se trouve toujours entre la vie et la mort. "Pour l'instant, son état est stationnaire" a indiqué Philippe Baldoni, le président du Roller Hockey du Champsaur Valgaudemar. Le minibus dans lequel il se trouvait a été percuté de plein de fouet au rond-point des Cèdres par une voiture qui tentait d'échapper à un contrôle de police. Le véhicule a fini sa course dans un poteau face à la Scal, cours Ladoucette.
L'accident a eu lieu, peu avant 7 heures. Deux véhicules sont donc entrés en collision vers le rond-point des Cèdres : un mini-bus et une voiture. Dans le mini-bus, le jeune homme de 15 ans a été éjecté dans le choc quelques mètres plus loin. Blessé gravement et inconscient à l'arrivée des secours, il a été transporté en urgence absolue à l'hôpital de Gap, puis de Grenoble. Quatre autres jeunes personnes du même âge ont été blessées plus légèrement, ainsi que le conducteur de 37 ans, au dos et à l'épaule. Il s'agissait d'une équipe du club de Roller Hockey du Champsaur Valgaudemar. De l'autre côté, la voiture a tenté de prendre la fuite vers le centre-ville, mais a finalement percuté le rond-point de la Scal, et a fini sa course dans un lampadaire, près du monument aux morts. A son bord, trois personnes de 20 à 25 ans, elles aussi blessées légèrement et évacuées à l'hôpital. Les pompiers de Gap et de La Bâtie-Neuve ont effectué le secours, avec le SMUR, la gendarmerie et la police.
L'interview de Philippe Baldoni, président du club Roller Hockey du Champsaur Valgaudemar, à retrouver ci-dessous :