Publié par Jean Eymar le sam, 16/11/2019 - 17:45

Alors que ce week-end, les Gilets jaunes se mobilisent partout en France et surtout à Paris pour célébrer leur première année d'existence, il semblerait que dans les Alpes du Sud, la mobilisation soit plus nuancée. Deux rassemblements ont réuni beaucoup de monde : Gap-Tokoro mais aussi Forcalquier avec près de 150 manifestants et représentants de la CGT qui ont été bloqués par les gendarmes lorsqu'ils cherchaient à se rendre au domicile de Christophe Castaner.
Des "gilets jaunes" heureux de se retrouver et bien triste de voir les incidents qui survenaient au même moment ailleurs en France et en particulier à Paris. Pour eux, en un an , rien n'a changé.
Les gilets jaunes étaient aussi rassemblés ce samedi au rond point de Manosque, quelques uns à Sisteron et une trentaine à Laragne. A Briançon, c'est un pique-nique au rond point de Chamandrin qui est annoncé ce dimanche
C'était il y a un an, les Gilets jaunes des Alpes du Sud se mobilisaient sur les rond-points du territoire. Pas ou peu d'incidents à déplorer, une ambiance joviale, et des ralentissements près des zones de rassemblement. Retour dans le passé, au 17 novembre 2018 :