Publié par Montpied Xavier le dim, 17/11/2019 - 17:03

Un dame de 48 ans s'est perdue en montagne ce dimanche à Gigors. Elle est parti en randonnée pédestre dans la journée. Au vu de la neige, a voulu faire demi-tour , mais n'a pas retrouvé ses traces de pas. Dans un premier temps, les secouristes du PGHM ont essayé de l'aiguiller au téléphone pendant 15 minutes, sans succès.Ils ont donc pris l'hélicoptère pour la chercher. Les recherches ont été difficiles, des secouristes ont été déposés au sol pour tenter de la trouver. C'est finalement l'hélicoptère qui a repéré la femme. Indemne, elle a été hélitreuillée puis déposée à sa voiture à Gigors.
Quant aux hommes du PGHM Briançon, ils ont effectué deux secours ce dimanche. Le premier, vers 12 heures sur la commune du Dévoluy au Chauvet. Une dame de 57 ans évoluait en ski, elle s'est fait une entorse au genou. Les secouristes du PGHM l'ont évacué par hélicoptère vers l'hôpital de Gap.
Plus tard, aux alentours de 16 heures, sur le domaine skiable de Pelvoux Vallouise, une dame de 54 ans a également chuté, elle se plaignait de douleurs dorsales, elle a été évacuée par hélicoptère vers l'hôpital de Briançon.