Publié par Laurie Charrié le lun, 18/11/2019 - 16:18

Proman, premier acteur français 100% indépendant et familial sur le marché du travail temporaire et des ressources humaines, a accueilli à son siege vendredi 15 novembre le préfet des Alpes-de-Haute-Provence, Olivier JACOB, ainsi que les entreprises L’Occitane et Sanofi pour la signature de la Charte d’engagement entre l’État et le Club d’entreprises « les Alpes-de-Haute-Provence, une chance. Les entreprises s’engagent ! ».
ADVERTISING
En signant cette charte, Proman, L’Occitane et Sanofi manifestent concrètement leur volonté de créer une croissance inclusive à même de concilier l’économique et le social, et de renforcer ainsi le pacte républicain.
Cette initiative s’inscrit dans la continuité de la mobilisation nationale « La France, une chance pour chacun » du 22 mai 2018 par laquelle le Gouvernement avait souhaité mettre en œuvre les moyens qui permettront à chacun de trouver sa place dans la société, quelles que soient ses difficultés d’insertion.
La démarche RSE (responsabilité sociale des entreprises) est au cœur des pratiques de Proman depuis plusieurs années. L’entreprise se mobilise au quotidien pour lutter contre les discriminations et promouvoir la diversité - que ce soit en termes d’âge, de sexe, d’origine ou de parcours -, convaincue qu’elle est un gage d’égalité mais aussi d’efficacité. Ainsi, entre 2016 et 2018, Proman a signé avec ses partenaires 3 215 contrats d’insertion représentant 576 973 heures d’insertion, et a permis à 4 092 travailleurs handicapés de réaliser des missions d’intérim. L’entreprise a également signé 500 contrats d’alternance.
« Placée au cœur de sa stratégie, la diversité est pour Proman un atout essentiel qui renforce sa créativité et sa compétitivité », déclare Roland GOMEZ, Directeur général de PROMAN.