Publié par Adrien CITEAU le mar, 19/11/2019 - 13:29

Le secret était bien gardé ! En Août dernier, au cœur de l’été, le géant chinois des télécommunications HUAWEI a fait réaliser dans les Hautes-Alpes, plusieurs séquences vidéo pour la promotion de son dernier smartphone dont la sortie est annoncée dans les prochains jours.
Ainsi, avec la collaboration de l’Agence de Développement des Hautes-Alpes et des acteurs économiques locaux, des prises de vues ont été produites par la plateforme THE EXPLORERS sur le site de l’aérodrome de Gap-Tallard autour des activités aériennes mais aussi en Haute-Romanche (notamment sur le glacier de la Meije) et au Col du Lautaret (Jardin Alpin).
Ces images tournées par les équipes du producteur Olivier Chiabodo, rejoindront la plateforme The Explorers lancée à Paris le 7 novembre dernier. Une plateforme dont l’ambition est de dresser un inventaire des sites remarquables et des patrimoines de la Terre (dont ceux des Alpes) en photo et en vidéo ultra haute définition (format 4K et 8K). La technologie 8K permettant d’offrir des images d’un réalisme époustouflant comme celles réalisées dans les Hautes-Alpes en partenariat avec HUAWEI.
« Mieux connaitre pour mieux protéger » telle pourrait être l’ambition de The Explorers dont l’objectif est de proposer une nouvelle approche de la connaissance et de l’éducation en faveur de la sauvegarde de la planète et ce à un an de la COP 15 qui se tiendra en Chine.