Publié par Barbara Tornambé le jeu, 21/11/2019 - 17:31

Un trafic de stupéfiants démantelé à Manosque. Les policiers de la commune ont contrôlé, dimanche dernier aux alentours de 16h, un individu cagoulé au comportement suspect dans le quartier des Serrets. Le mineur a tenté de dissimuler la drogue dans des buissons. Interpellé, il a été découvert en possession de 14 sachets de résine de cannabis soit environ 50g. Tous étaient pré-conditionnés et prêts à la vente. 190 euros en liquide ont également été retrouvé sur lui. Entendu, il a été relâché le temps de l'enquête.
Le lendemain, les effectifs de police ont continué leur surveillance près de la gare routière de Manosque. Trois individus capuchés ont, eux aussi, tenté de cacher leurs produits. L'un d'entre eux, un mineur, a été découvert en possession de 12 sachets de résine de cannabis. Des sachets prêts à être vendu avec environ 30g de résine de cannabis et 3g d'herbe. Interpellé, il a été placé en garde à vue.
Les forces de l'ordre ont alors recoupé les faits et se sont aperçus qu'il s'agissait du même trafic de stupéfiants. Le premier individu a, de nouveau, été interpellé. Les deux mis en cause ont reconnu les faits. L'un, âgé de 17 ans, est convoqué devant le juge des enfants en mai 2020. Le deuxième, âgé de 18 ans, a été présenté et incarcéré à la maison d'arrêt de Grasse. Il est déjà connu des services pour trafic.