Alpes de Haute-Provence : Yves Aiguier, ancien maire de Saint-Maime, nous a quitté

C'est une triste nouvelle. Yves Aiguier, l'ancien maire de Saint-Maime dans les Alpes de Haute-Provence, nous a quitté. Il avait été élu pendant 29 ans au sein de la commune. Cet ancien instituteur était l'une des chevilles ouvrières de la création de la DLVA. Bernard Jeanmet-Péralta, maire de Manosque et président de la DLVA a tenu à lui rendre hommage. Dans un communiqué, il parle d'un homme qui était "l'un de ces maires convaincus, par la création de l'Agglomération Durance Luberon Verdon, après avoir été vice-président en charge de la petite enfance au sein de l'Intercommunalité Luberon Oriental (ILO)".

Nous présentons toutes nos condoléances à la famille et aux proches d'Yves Aiguier.

 

Le communiqué de Bernard Jeanmet-Péralta :

« C'est avec une profonde tristesse que j'ai appris la disparition d'Yves Aiguier. Un chagrin que nous partageons avec l'ensemble de la DLVA.

29 ans élu sur la commune de Saint-Maime, ancien instituteur, il était l'un de ces maires convaincus, par la création de l'Agglomération Durance Luberon Verdon, après avoir été vice-président en charge de la petite enfance au sein de l'Intercommunalité Luberon Oriental (ILO). Attaché à l'esprit communautaire, il a été l'une des chevilles ouvrières de la création de la DLVA, avant d'en assumer la vice-présidence.

Son esprit libre et engagé ne pourra que manquer au territoire, qu'il me soit permis en mon nom et au nom de la DLVA d'avoir une pensée émue pour sa famille en ce moment de chagrin »

décés
saint-maime
Alpes de Haute-Provence