"Buter du loup" : le parler vrai de Christophe Castaner

Une petite phrase de Christophe Castaner parmi d'autres qui peut faire parler sans qu'on sache s'il l'a dit sur le ton de la plaisanterie ou pas: Il l'a prononcée au moment où il recevait comme vous l'avez vu, les élus des Alpes du Sud dans son ministère, place Beauvau à Paris.

C'était à l'occasion de la remise des insignes d'officier de la Légion d'honneur d'Eliane Bareille et Daniel Spagnou  par Christophe Castaner, place Beauvau au Ministère de l'Intérieur.

"Quand on aime ce territoire, on dépasse aussi sont propre référentiel et on devient un ardent défenseur de la régulation du loup, et on dit régulation, parceque buter du loup ça va pas, donc on dit régulation c'est plus sûr comme ça. Mais on sait qu'il faut beaucoup réguler quand même le loup"

Un message que certains assimileront à un soutien pour les élus du 04 et du 05 mais aussi pour les éleveurs très remontés, comme on le sait, sur le sujet. Pour d'autre, il s'agit peut-être tout simplement de choisir le langage de Monsieur tout le Monde en appelant les choses par leur nom, loin des formules administratives qui déguisent quelquefois les choses.

D!CI TV : "Buter du loup", le parlé vrai de Christophe Castaner from ALTO Dici Radio on Vimeo.

Outre cette petite phrase, Christophe Castaner s'est confié devant la caméra de D!CI TV sur sa 1ère année à la tête du ministère.

Cash
Hautes-Alpes