Publié par Adrien CITEAU le jeu, 21/11/2019 - 16:02

C'est pour n'importe qui un moment rare, être reçu sous les ors du Palais de l'Elysée, c'est-à-dire la Présidence de la République.
Comme chaque année, Emmanuel Macron y a reçu 1 700 maires c'est-à-dire ceux qui ont eu la chance d'être sélectionnés.
On comptait une dizaine de Maires du département des Hautes-Alpes et a peu près autant de celui des Alpes de Haute-Provence.
Une opportunité rare pour les "petits maires" de parler directement au Ministre de l'Intérieur, au 1er Ministre et pour les plus chanceux et résistants au Président de la République en personne.
Car en effet, une fois le discours terminé, c'est une véritable mêlée digne du rugby qui a entouré Emmanuel Macron pendant près de 4h où le Président, saluant la performance, est resté debout, souriant, sans boire ni manger quoi que ce soit !
Chacun voulait l'approcher pour poser sa question, demander une intervention ou tout simplement faire un selfie qu'Emmanuel Macron faisait lui même avec les Maires les moins à l'aise avec les nouvelles technologies.
Parmi ceux qui ont pu parler au Président, le Maire de Guillestre, il a surtout insisté sur le devenir du train de nuit Paris-Briançon.
Alors, moment rare, on retrouve Bernard Leterrier sur le perron de l’Élysée, dans l'entrée, au micro de Jean-Marc Passeron :