Publié par Anonyme (non vérifié) le ven, 22/11/2019 - 21:42

Georges Obninsky voulait être numéro 1 pour être Maire de Gap, sinon rien . Il renonce à l'association avec Marie Jo Allemand et quitte le collectif Gap Autrement. De fait, ce vendredi, Georges Obninsky a refusé d'être présent et de se porter candidat a la désignation démocratique de l'assemblée générale Gap Autrement, alors même que depuis le début de l'aventure commune, la démocratie participative est une des valeur proposée par le collectif. il n'exclut pas de monter sa propre liste. Après la scission entre Marie Jo Allemand et Christophe Pierrel, une nouvelle fâcherie gangrène l'opposition municipale à Gap!
La déclaration de Georges Obninsky
J'ai décidé de quitter le mouvement « Gap Autrement »après avoir eu confirmation que Marie Jo Allemand en sollicitait la tête de liste il y a 2 jours.
Mon vœu dés ma déclaration de candidature en Janvier 2018 pour les Municipales était de conduire un projet citoyens très nettement en marge des partis traditionnels rassemblant au delà des sensibilités politiques.
Prendre aujourd'hui le risque de voir la liste Gap Autrement conduite par celle qui était la première fédérale du Parti Socialiste il y a encore quelques jours, face à une deuxième liste d'opposition managée par Christophe Pierrel, lui même Cadre du Parti Socialiste, ne pose pas, à mon sens, les bonnes bases pour le large rassemblement que j'appelais de mes vœux avec la plupart de mes soutiens de la première heure.
En conséquence, je ne participerai pas aux élections improvisées en quelques heures ce soir, à plus forte raison suite à mon petit problème de santé qui m'immobilise temporairement, et je reprends dès ce jour mon indépendance en n'excluant aucune initiative à mener pour favoriser la constitution d'une seule liste d'opposition à l'avenir.
Au delà de ce different sur la conduite du groupe « Gap Autrement » Je garde mon amitié à Marie Jo Allemand. J'ai apprécié le travail que nous avons mené ensemble, et avec nos amis , ces dernières semaines sur le projet pour notre ville et souhaite bonne chance à sa famille politique dans ce nouveau défi.