Publié par Jean Eymar le sam, 23/11/2019 - 10:38

Réunion publique hier soir à Embrun sur le thème très délicat du glissement de terrain de la Belotte et ses conséquences. Une réunion à la fois technique et juridique, très constructive, nourrie de très nombreux échanges avec les Embrunais concernés, en présence notamment du service RTM et de Maître Dreyfus, avocat spécialisé sur les sujets des bouleversements des terrains en montagne. Le RTM et maître Dreyfus sont mandatés par la Commune d'Embrun pour comprendre et résoudre le phénomène et défendre les intérêts financiers et juridiques d'Embrun et des Embrunais.
Retour au mois de mars
On vous en a souvent parlé et il est vrai que le sujet est complexe. Il est surtout très douloureux pour la centaine de personnes concernées dans le quartier des Fauvettes au-dessus d'Embrun, une trentaine de maisons sont victimes d'un glissement de terrain depuis maintenant 4 ans. Pour certains, il ne s'agit que de petites lézardes, pour d'autres, c'est bien plus grave. C'est le cas de cet immeuble qui a été complètement détruit cette semaine car il menaçait carrément de s'effondrer, une décision prise par les experts et les assurances depuis que l'arrêté de catastrophe naturelle a été pris. D'ici quelques jours, ce sera une maison individuelle qui sera détruite. Alors Jean-Marc Passeron est allé faire le point sur place avec Marc Audier, le Premier Adjoint de la Maire d'Embrun.
Alors évidemment quitter sa maison ou son appartement est douloureux. C'est le cas de ceux qui continuent à vivre sur place et qui ne savent pas de quoi demain sera fait. Jean-Marc Passeron a rencontré l'un d'eux, Guy Borgia.