Publié par Jean Eymar le mer, 27/11/2019 - 21:36

Christian Quesada, l'ex-champion de l'émission télévisée Les douze coups de midi, l'homme aux 112 victoires et 809 000 € de gains, est en détention provisoire depuis le 27 mars 2019. Il a été mis en examen pour corruption de mineurs, détention et diffusion d'images pornographiques.
Depuis cette mise en examen, au moins cinq personnes ont déposé plainte, rapporte Le Parisien, citant des sources judiciaires. Selon Christophe Rode, le procureur de Bourgen-Bresse : "Ces jeunes femmes se sont manifestées après la médiatisation de la première affaire. Le mode opératoire est le même mais des vérifications doivent être effectuées."
Les jeunes plaignantes étaient mineures au moment des faits. Elles parlent toutes d'un homme qui se faisait passer pour un adolescent sur les réseaux sociaux et réclamait finalement des photos et des vidéos intimes. Il se filmait aussi lui-même en train de se masturber. Sans jamais montrer son visage.
Une enquête préliminaire a été ouverte par le parquet de Bourg-en-Bresse.
Il y a quelques semaines, une première demande de remise en liberté avait été rejetée. Une nouvelle demande sera examinée ce jeudi 28 novembre. Contacté par Le Parisien, l'avocat de Christian Quesada n'a pas voulu s'exprimer.
Christian Quesada, l'ancien candidat des 12 coups de midi et ex habitant de Sainte Tulle fait donc décidément parler de lui, en effet ce jeudi un nouveau documentaire le concernant sera diffusé sur C8. Au programme de cette enquête, de nouveaux témoignages de victimes présumées mais aussi des informations sur sa détention. Car oui rappelez-vous depuis 27 mars dernier l'ancien candidat du jeu télévisé est en détention provisoire et attend son procès. Nous avons retracé en quelques minutes l'histoire de Christian Quesada depuis sa défaite des 12 coups de midi jusqu'à son arrestation :
Pour l'heure, aucune date précise n'a été fixée pour son procès. Christian Quesada encourt une peine de 7 ans de prison et 100 000 euros d'amende. Pour en savoir plus n"hésitez pas à regarder le documentaire ce jeudi sur C8 à partir de 21h.