Pas de l’Ours : la neige s’invite sur le chantier et induit une fermeture complémentaire de la route ce vendredi

C’est dans une véritable course contre la montre que les agents du Département et les entreprises qui travaillent sur le chantier de création de la nouvelle route de desserte du village d’Abriès-Ristolas sont engagés.

Pour cet hiver 2019-2020, l’objectif est d’ouvrir 80% de l’itinéraire définitif à la circulation. Et pour y parvenir, les travaux de raccordement du nouveau pont du Moulin au reste du réseau routier sont nécessaires. Ainsi que la pose des équipements de sécurité.

‘‘Ces travaux devaient être faits ces mercredi et jeudi’’, explique Marcel Cannat, vice-Président du Département en charge des routes et infrastructures. ‘‘Mais une trentaine de centimètres de neige tombée ce matin est venue perturber le planning.’’

Les entreprises n’ont pas pu travailler ce mercredi matin. Les agents du service des routes du Département ont déneigé le secteur afin qu’elles puissent être à l’œuvre cet après-midi. Demain jeudi, de nouvelles perturbations sont attendues dans le secteur, qui pourraient avoir un impact sur l’avancée du chantier.

En conséquence, une journée complémentaire de fermeture de la route est prévuece vendredi. Un peu plus tôt que selon les modalités habituelles. La route sera exceptionnellement fermée à la circulation à compter de 8h22 ; jusqu’à 17 heures. En dehors de ces horaires, l’alternat habituel (30 minutes) reste en vigueur.

Des travaux de confortement d’un talus – nécessaires avant l’hiver - seront également entrepris au cours de cette journée de vendredi.

fermeture
Hautes-Alpes
Queyras