Alpes de Haute-Provence : pas de permis, pas d'assurance et une fausse identité. Le jeune conducteur a franchi la ligne... blanche

Pas de permis, pas d'assurance et une fausse identité. Le jeune conducteur a franchi la ligne... blanche et fera era l’objet de poursuites judiciaires.

Le détail :

Au cours de la journée du mardi 26 novembre 2019, plusieurs contrôles vitesse ont été mis en place par le peloton motorisé de PEYRUIS sur différents axes accidentogènes du département notamment sur les communes de LURS, LA BRILLANNE, CHATEAU-ARNOUX et FORCALQUIER.

Le bilan est édifiant : 20 excès de vitesse ont été relevés dont une motocyclette à 130 km/h (123 km/h retenu) pour une vitesse limitée à 80 et un véhicule léger à 151 km/h (143 km/h retenu) pour une vitesse limitée à 90. Les permis de conduire de ces deux conducteurs ont fait l'objet d'une rétention administrative immédiate ; le véhicule léger a été mis en fourrière.
Quelques minutes plus tard, un jeune conducteur a été contrôlé après avoir franchi une ligne continue ; n'étant pas titulaire du permis de conduire ni d’une assurance valide, il a sciemment usurpé l’identité d’un tiers. Après enquête, la véritable identité de ce contrevenant a été confirmée. Il fera l’objet de poursuites judiciaires.
Plusieurs autres infractions ont été relevées dont 11 usages du téléphone au volant, 1 circulation sans plaque d'immatriculation ainsi qu'une conduite dans des conditions ne permettant pas de circuler aisément (le conducteur conduisait avec son chien sur les genoux).

 
Alpes de Haute-Provence