Hautes-Alpes : le département met à disposition un véhicule électrique au lycée Pierre Mendès France de Veynes

Lycée professionnel Pierre Mendès-France: le Département met à disposition un véhicule électrique pour la formation des élèves

‘‘Parce que j’ai toujours considéré que la jeunesse est l’avenir de notre territoire. Parce que le respect de l’environnement est au cœur des préoccupations de cette jeunesse et parce qu’il est un gage d’avenir. Parce que la formation professionnelle a largement fait ses preuves et qu’elle offre aussi un bel avenir à notre territoire, je me réjouis, ce jeudi, que le Département mette à disposition du lycée professionnel Pierre Mendès France de Veynes un véhicule électrique afin que les élèves puissent se former aux nouvelles technologies des véhicules de demain.’’

Les propos sont ceux de Jean-Marie Bernard, Président du Département, à l’occasion de la livraison, ce jeudi après-midi, du véhicule électrique mis à la disposition du lycée dans le cadre de la formation de ses élèves. Plus particulièrement des sections Bac pro Métiers de l’électricité et de ses environnements connectés et Bac pro Systèmes numériques. Il pourra être utilisé pour des travaux pratiques des élèves. Leur atelier et dores et déjà équipé d’une borne de recharge de ce type de véhicule.

La livraison s’est faite en présence également de Bernadette Saudemont, Conseillère départementale du canton, et de Jean-Christophe Orain, Proviseur de l’établissement.

Le Département est engagé dans la transition énergétique de longue date. Il a en outre contribué dès 2013 à la création du réseau de bornes de recharge des véhicules électriques qui jalonnent le territoire (80 dans les Hautes-Alpes). Il compte lui-même une flotte d’une quinzaine de véhicules électriques, utilisés par ses agents dans le cadre de leurs déplacements professionnels.

zéro émission
Hautes-Alpes