Hautes-Alpes : Militaires morts au Mali : Le 4RCH défilera dans les rues de Gap comme prévu le jeudi 5 décembre prochain

Il faut d'abord le dire, et malgré la douleur et l'ampleur du drame qu'elle a vécu, celle qu'on avait l'habitude de surnommer "la grande muette" fait l'effort en permanence de communiquer, d'expliquer.

C'est particulièrement le cas du chef de corps du 4RCH de Gap qui, depuis que l'on a appris le drame ce mardi, prend le temps de rencontrer les médias et au travers la population des Alpes du Sud et des Français.

C'était le cas ce mercredi où il a prit le temps de s'adresser aux Gapençais et aux hauts-alpins avec une annonce principale : le maintien du défilé comme prévu le 5 décembre prochain dans les rues de Gap.

Le défilé aura lieu à partir de 17h rue Carnot suivi d'une cérémonie sur la place Desmichels, une manière pour le 4RCH de montrer que comme depuis son origine, le Régiment Clermont-Prince ne lâche rien et qu'il est déterminé à poursuivre le combat pour notre liberté et notre sécurité.

Vous allez l'entendre dans cet entretien, le chef de corps revient sur le lien indéfectible entre Gap et son Régiment.

Tous les gestes, les signes, les messages de ces derniers jours ont été un immense réconfort pour lui, pour ses hommes mais surtout pour les familles et les proches de Valentin, Romain, Alexandre et Antoine.

 

Tous ensemble
Gap
Hautes-Alpes