Publié par Laurie Charrié le mer, 04/12/2019 - 19:23

Le bilan des intempéries qui ont frappé dimanche le Sud-Est de la France a grimpé ce mercredi à sept morts après la découverte du corps sans vie d'une femme disparue dans le Var sur une plage de Saint-Trppez. Parmi les victimes vous le savez, Raphaëlle Pic, une jeune Manosquine de 34 ans emportée par les eaux au dessus de Volx où son corps a été retrouvé lundi. Depuis l'émotion est trés forte dans tout le sud des Alpes de haute-Provence. Ce mercredi la famille, particulièrement digne et forte, a reçu ceux qui le souhaitaient à la maison funéraire Huguenet de Forcalquier et Un dernier hommage lui sera rendu vendredi 6 décembre à 9h en la salle omniculte de Forcalquier suivi de la crémation au crematorium de Manosque à 11h15.
Pour mémoire son véhicule avait été découvert vide dans un secteur inondé au dessus de Volx près de Manosque. De nombreuses recherches avaient été menées par les forces de l'ordre et les sapeurs-pompiers. C'est finalement un membre de sa famille, ancien sapeur-pompier à Forcalquier qui l'a retrouvé. Raphaëlle était partie rendre visite à sa mère à Saint-Maime, avant de se retrouver bloquée puis emportée par les eaux.
Très courageusement, ce mercredi, Claude , son frère a bien voulu s'exprimer aux côtés de sa sœur Pascale. Lui est sa famille ont été très touché par les témoignages d'amitié qu'ils ont reçu mais la douleur est immense