Publié par Adrien CITEAU le mer, 04/12/2019 - 16:07

Les premiers contacts sont nés il y a quelques semaines à l'occasion d'un workshop organisé par Atout France à Tel-Aviv, salon réunissant la presse, les tours-opérateurs et professionnels du tourisme en Israël.
Cette semaine, à l'initiative de l'Agence de Développement des Hautes-Alpes et de Infini Mountain, une délégation israélienne de l'agence Zoom in Tours est venue pour la première fois à la découverte du massif alpin et plus particulièrement du territoire haut-alpin dans les stations des Orres, de Vars, de Serre Chevalier et Montgenèvre mais aussi au lac de Serre-Ponçon et à Briançon.
Une clientèle potentielle voyageant souvent en famille été comme hiver (en dehors des périodes de vacances en Europe), bénéficiant des lignes aériennes régulières entre Tel Aviv et Marseille-Provence ou Nice-Côte d’Azur.
Près de 80 % d’entre-eux choisissant des séjours culturels et de loisirs (notamment la montagne et les sports d’hiver) mais également autour de thématiques aussi diverses que la gastronomie et le patrimoine.
Les Hautes-Alpes ayant de véritables atouts sur l'ensemble de ces secteurs, pour séduire cette clientèle.