Hautes-Alpes : "Depuis 10 jours, ce sont les Gapençais qui nous ont aidé à tenir", le Chef de Corps du 4ème RCH

On n'en doutait pas mais cela s'est confirmé : énormément de Gapençais, des milliers, sont venus ce jeudi soir rendre hommage aux soldats de leur garnison qui ont perdu la vie en défendant notre liberté. Un défilé rue Carnot, puis une cérémonie sur la Place Desmichels transformé en place d'armes. Une confirmation, s'il le fallait, des liens étroits qui unissent depuis 40 ans le 4ème Régiment de Chasseurs et la ville de Gap qui l'accueille. 

Une cérémonie en trois temps : d'abord la dissolution du groupement technique désert "Edelweiss", puis l'hommage à Romain, Alexandre, Valentin et Antoine, les 4 soldats qui ont perdu la vie le 26 novembre dernier et enfin l'intronisation du nouveau chef du groupe commando montagne qui remplace le Capitaine Chomel de Jarnieu, malheureusement décédé. Le tout sous l'autorité du Général Pierre Joseph Givre, commandant de la 27ème Divison d'Infanterie Alpine de Montagne. 

De l'émotion mais aussi des encouragements, car oui, le 4ème Régiment de Chasseurs n'en restera pas là, il continuera le combat contre le terrorisme. C'est ce qu'il a voulu démontrer en maintenant ce défilé et ce qu'il démontrera encore avec le départ de quatre nouveaux commandos de montagne dès le mois de janvier dans le même secteur, au Mali.

A l'issue de la cérémonie, le chef de corps du régiment Clermont-Prince a remercié les Gapençais et les habitants de leur accompagnement dans ce moment parmi les plus difficiles que le régiment ait connu. 

garde a vous
Hautes-Alpes