Hautes-Alpes : la 4e édition du Rallye national hivernal du Dévoluy arrive la semaine prochaine !

Du 13 au 15 décembre, l’Association Dévoluy Rallye Team (DRT) et l’Association Sportive Automobile des Alpes vous donnent rendez-vous pour la 4ème édition du Rallye national hivernal du Dévoluy.

La passion pour le rallye automobile est depuis plusieurs années ancrée dans Le Dévoluy. Pour l’occasion, 5 étapes et 130 km de spéciales sont au programme pour ravir les fans de sports motorisés.

Une organisation qui se peaufine, un événement qui fait sa place dans le calendrier des rallyes et un beau plateau qui s’internationalise, dans les 3 catégories : Moderne, VHC et VHRS.

Les reconnaissances auront lieu ce week-end, les 7 et 8, et le 13 décembre.

 

10 voitures en catégorie R5 !

Grégoire Munster (Belgique) / Louis Louka, qui se sont imposés lors de la 3ème édition, reviennent remettre leur titre en jeu.

Grand gagnant des deux premières éditions, Burri sera aussi de la partie.

On retrouvera également Yohan Rossel / Benoit Fulcrand (champion de France en titre),

Nikolay Gryazin (Bulgarie) / Yaroslav Fedorov (Russie),

Steeves Schneeberger (Suisse) / Anderson Levratti

et Bertrand Pierrat / André Leyh (présents en 2018).

Mais aussi l’italien Mauro, les deux haut-alpins Romain Roche et Christophe Ganguet, et le vice-champion de France Yoann Bonato en ouvreur.

 

Philippe Patras, organisateur :

« Cette 4e édition se prépare pour le mieux. On devrait avoir de la neige la semaine prochaine, donc parfait pour le spectacle. Le plateau, d’année en année, est de plus en plus relevé et international. C’est la première fois que nous avons un équipage russe et un équipage italien. Nous avons de nouveau Bruno Saby en VHRS, qui a couru l’an passé. Michel Perrin, multiple champion du monde des copilotes en rallye raid et qui a gagné 5 fois le Dakar, sera également présent. C’est un petit rallye qui monte en notoriété. L’intérêt des pilotes étrangers est grandissant. Ces coureurs viennent dans Le Dévoluy en vue du Monte Carlo (qui se déroulera mi-janvier). Rendez-vous le week-end prochain ! »

 

Le Rallye national hivernal du Dévoluy est le seul rallye national hivernal en France. Des centaines de spectateurs sont attendus pour cet évènement qui marque le début de la saison pour le Dévoluy, le même week-end que l’ouverture du domaine skiable.

Les organisateurs insistent sur la sécurité lors des épreuves et sur un comportement responsable des spectateurs. « Merci de respecter les consignes, les riverains, de repartir avec les déchets et d’être prudent le long des spéciales. Les zones spectateurs autorisées seront signalées avec de la rubalise verte. »

 

Comme l’an passé, le camp de base sera à La Joue du Loup. Les axes de circulation et les parkings dans la station seront aménagés de façon à ne déranger et bloquer personne (skieurs, habitants, vacanciers, coureurs, etc)

Cet événement est organisé en collaboration avec la Ligue du sport automobile Provence Alpes Côte d’Azur et la FFSA (Fédération Française du Sport Automobile), avec le soutien des communes concernées.

Conscient que le rallye engendre une emprunte carbone importante sur l’environnement, l’équipe organisatrice du Rallye reconduit, une nouvelle fois, l’opération « 2 arbres donnés pour 1km d’épreuve chronométrée » aux municipalités traversées par une spéciale

Vroum !
Hautes-Alpes