Publié par Adrien CITEAU le ven, 06/12/2019 - 17:21

Les Gilets jaunes délogés de la préfecture de Gap ce vendredi après 16 heures. La gendarmerie mobile venue d'Antibes les a expulsé de la rues, eux qui campaient là depuis la grève générale de ce jeudi. Ils y avaient même passé la nuit. Les gendarmes sont toujours présents sur les lieux.
Les manifestants se sont dirigés vers le rassemblement des Coquelicots, place Alsace Lorraine. Tout s'est terminé dans le calme. Les syndicats ont donné rendez-vous ce samedi à 14h devant la préfecture de Gap.
Ils étaient une quarantaine ce vendredi en début d'après midi devant le bâtiment de la préfecture de Gap. Ces gilets jaunes, qui appellent à la convergence des luttes, avaient bloqué toute la Rue Saint-Arey depuis ce jeudi soir. Un des manifestants présents a accepté de nous parler avant que l'intervention n'ait lieu :
Les syndicats ont appelé à une nouvelle mobilisation ce samedi à 14h devant la préfecture, mais aussi, à l’échelle nationale, ce mardi et à 14h, encore à la préfecture, à Gap. De son côté, le gouvernement assure avoir pris en compte la grogne générale. De nouvelles annonces ont été promises en début de semaine prochaine.
D'ores et déjà, les cheminots ont reconduit le mouvement ce vendredi, une nouvelle assemblée générale doit avoir lieu devant la gare ce lundi matin. Aucun train ne circule dans les Alpes du Sud ce week-end. Seuls quelques autocars assurent les dessertes Marseille-Briançon, Grenoble-Gap et Valence-Gap-Briançon.