Hautes-Alpes : la préfecture de Gap toujours bloquée par les Gilets jaunes

La préfecture de Gap est toujours bloquée par les Gilets jaunes ce vendredi matin. Après le mouvement social de ce jeudi, qui a réuni entre 2000 et 3000 personnes dans les rues de Gap, les Gilets jaunes avaient décidé de maintenir le siège de la préfecture pour la nuit. Bloquée par une grande banderole avec l'inscription "quand tout sera privé, on sera privé de tout", les manifestants ont mis en place un barrage routier et allumé des feux dans la rue.

Les syndicats ont appelé à une nouvelle mobilisation ce mardi. De son côté, le gouvernement assure avoir pris en compte la grogne générale. De nouvelles annonces ont été promises en début de semaine prochaine.

Du côté des syndicats, qui avaient appelé au rassemblement ce jeudi, les discussions sont en cours pour déterminer des actions à adopter pour la suite. D'ores et déjà, les cheminots ont reconduit le mouvement ce vendredi, une nouvelle assemblée générale doit avoir lieu devant la gare ce lundi matin. Aucun train ne circule dans les Alpes du Sud. Seuls quelques autocars assurent des dessertes.

irréductibles gaulois
Hautes-Alpes
Gap