Publié par Adrien CITEAU le ven, 06/12/2019 - 18:26

Le président du parti Les Républicains des Hautes-Alpes Kévin Para s'est rendu au premier conseil national présidé par Christian Jacob, le 30 novembre dernier à Paris. Là-bas, les nouvelles thématiques du nouveau programme politique ont été débattues. Parmi les grands points : création d'emplois, jeunesse, fracture territoriale, handicap, réchauffement climatique ou ascenseur social... L'objectif principal reste les élections présidentielles, mais avant cela, les échéances municipales auront lieu en mars prochain, et les Républicains entendent bien y participer, via une représentation locale de personnalités de sensibilité de Droite.
Communiqué de Les Républicains 05 :
« Les Représentant de la fédération de « Les Républicains des Hautes-Alpes », avec à leur tête leur Président Kévin Para, étaient présents lors du premier conseil national sous la présidence de Christian Jacob et de la nouvelle équipe dirigeante, ce samedi 30 novembre.
Le nouveau modèle de réunion, plus proche, concret, dynamique et chaleureux, a réuni plusieurs centaines de cadres au siège national (500 cadres et élus).
Le nouveau programme politique a été décliné et se composera de 12 thématiques qui seront les axes du renouvellement attendu afin que Les Républicains redeviennent un parti d’alternance et de rassemblement, proche des attentes du peuple.
Autorité de l'Etat, création d'emplois, Jeunesse, fracture territoriale, Handicap, réchauffement climatique ou ascenseur social, feront partis des grands sujets d’une Droite qui veut renouer avec ses racines populaires.
Une base concrète pour préparer les élections municipales où les idées de Droite se veulent être représentée dans toute les commune de France et où la Droite compte bien peser dans les débats »