Hautes-Alpes : la grève des cheminots reconduite ce mardi, jour de mobilisation générale

 Les cheminots de la ligne des Alpes en grève depuis jeudi dernier. Aucun train n'est en circulation dans les Alpes du Sud. Seuls quelques autocars assurent les dessertes. Après une assemblée générale en gare de Gap ce lundi matin, le mouvement a logiquement été reconduit jusqu'à ce mardi, jour de grande mobilisation interprofessionnelle. Julien Bouillé, le secrétaire général de la CGT Veynes - Haute-Provence :

Les cheminots se donnent rendez-vous devant la préfecture de Gap ce mardi à midi pour une nouvelle assemblée générale, deux heures avant le début de la grande mobilisation. 

Dans les Alpes de Haute-Provence, l'intersyndicale appelle à un rassemblement dès 10h30 place du Général de Gaulle à Digne les Bains, et à 14h30 au parking du Près Combeau de Manosque.

Dans les Hautes-Alpes, le rendez-vous est donné ce mardi à 14 heures devant la préfecture de Gap. Avant cela, ce lundi, les cheminots se rassemblement en matinée devant la gare de Gap pour une nouvelle assemblée générale qui déterminera les suites à donner à ce mouvement.

Les organisateurs n'excluent pas une nouvelle mobilisation le jeudi 12, si le Premier ministre Edouard Philippe n'a pas annoncé des mesures satisfaisantes la veille sur la réforme des retraites.

grogne
Hautes-Alpes