Hautes-Alpes : essai d'Ogier à Laborel, c'était la fête au musée du Rallye Monte Carlo

C'est un événement pourtant privé et annoncé nulle part qui a réuni des milliers de personnes dimanche dans le Jabron près de Sisteron et ce lundi dans la Mecque du rallye qu'est Laborel près de Laragne et Orpierre : les premiers tours de roue du Champsaurin Sébastien Ogier sur Toyota avec qui il compte bien terminer sa carrière en 2020 avec un septième titre de champion du monde en poche. Des conditions épiques dans la montagne de Lure ce dimanche et très glissante dans le col du Perty ce lundi. 

Et après deux jours c'est un Sébastien Ogier très serein que l'on retrouve au micro de Jean-Marc Passeron à Laborel. 

On se languit déjà de la bagarre Neuville Tanak Ogier dès le Monte Carlo au mois de janvier. Merci aussi à Sébastien Ogier puisqu'il s'agissait de sa première interview depuis son passage chez Toyota qui ne déplaît pas d'ailleurs à ses supporters venus de toute la France comme ces ardéchois qu'on a rencontré.

Et en matière de rallye notez que le prochain temps fort est le week-end prochain avec le rallye du Dévoluy. A Laborel, le fan club de Sébastien Ogier était bien sûr présent à commencer par son père et sa soeur tous convaincus de la réussite de la prochaine saison. 

 

Et parmi les plus heureux, les responsables du musée Monte Carlo dont Violaine s'occupe avec son mari


 

 

Grand jour
Hautes-Alpes