Publié par Adrien CITEAU le mar, 10/12/2019 - 15:48

Une réunion du Conseil d’administration d’IT05, l’Agence d’ingénierie du Département, était organisée ce mardi à l’Hôtel du Département. Avec à l’ordre du jour, des décisions à prendre pour toujours accroître l’offre de services proposés aux collectivités haut-alpines.
Ainsi, à partir de cette année, les collectivités dotées de systèmes d’assainissement pour 2000 ou plus équivalents habitants peuvent avoir recours à IT05 pour dresser le bilan annuel d’exploitation de l’infrastructure. Le document est en effet obligatoire et attendu de l’Agence de l’eau. IT05 propose à ses adhérents de leur simplifier cette tache en s’en occupant.
A l’issue de la réunion du Conseil, une deuxième nouvelle offre a été présentée à l’ensemble des Maires haut-alpins. IT05 propose, via sa centrale d’achat et une mutualisation des commandes, des offres alternatives et innovantes en matière de téléphonie (mobile et fixe) aux collectivités. Avec des tarifs attractifs, un accompagnement de l’usage grandissant des nouvelles technologies et du très haut débit, la prise en considération de l’évolution des technologies.
‘‘Depuis 2014, IT05, l’Agence d’ingénierie du Département, a toujours eu à cœur d’accompagner au mieux les collectivités dans leurs démarches et le développement de leurs projets. C’est un acteur majeur sur lequel le Département s’appuie pour faire fonctionner la solidarité territoriale. IT05 permet en effet de mettre à disposition de toutes les collectivités des agents hautement qualifiés, des compétences et un savoir-faire reconnu de tous’’, note Jean-Marie Bernard, Président d’IT05.
En 2020, IT05 poursuivra sa mission d’accompagnement des collectivités haut-alpines avec un budget de 575 000€ dont plus de 90% sont affectés à la mise à disposition des agents et de leurs compétences au service des collectivités.