Publié par Barbara Tornambé le mer, 11/12/2019 - 14:08

Massacre à la tronçonneuse à Digne-les-Bains. Un sapin de Noël a été, ce mardi aux alentours de 22 heures, littéralement coupé sur le rond-point situé à la sortie de la ville, en direction du Brusquet. Un nouvel acte de vandalisme que dénonce l'ensemble de la municipalité qui a par ailleurs décidé de porter plainte. Les agents des services techniques se sont rendus sur place dans la matinée de ce mercredi pour tenter de le remettre sur pied. Cette incivilité vient s'ajouter au saccage du renne lumineux qui ornait le rond-point du 11 Novembre 1918.
Rappelons que l'an passé, les décorations situées sur le rond-point Jean Jaurès, aux Augiers, avaient déjà fait l'objet de dégradations.
Dans un communiqué la municipalité condamne:
C'est avec beaucoup de tristesse que les Dignois, comme les services municipaux, ont découvert le sapin de Noël (installé au rond-point de Samarkand) tronçonné au sol. Cette incivilité vient s'ajouter au saccage du renne lumineux qui ornait le rond-point du 11 Novembre 1918.
Dès ce matin les équipes des services municipaux se sont attelées à restaurer ces décorations qui font le bonheur des petits et des grands.
La municipalité condamne ces actes, des plaintes ont évidemment été déposées.