Publié par Adrien CITEAU le mer, 11/12/2019 - 09:14

Vendredi dernier, un violent incendie détruisait la majorité des installations d'Alpes Méditerranée Charpente, basée à St Crépin. Après l'intervention des pompiers, un bâtiment de 1000 m² n'avait pu être sauvé. En début de semaine, les techniciens en identification criminelle ont fait les premières analyses. Selon eux, l'incendie serait dû à une fermentation de copeaux de bois. Dans le même temps, les 40 salariés ont été envoyés dans des entreprises voisines qui se sont proposées de les accueillir. Les élus se sont mobilisés pour lui apporter toute l'aide possible.
Article précédent :
Un incendie impressionnant à détruit ce vendredi les ateliers de l'entreprise Alpes Méditerranée Charpente sur la commune de Saint Crépin près de Guillestre dans la zone d'activité des Hodouls. Les ateliers del' entreprise de Charpente se sont embrasés juste après 8h sur une surface de 1000 m² alors que les 13 employés commençaient leur journée de travail. C'est la partie atelier et production de l'entreprise Alpes Méditerranée Charpente qui est partie en fumée.
Elle est complètement détruite. Le sinistre n'a heureusement pas fait de blessés et jusqu'à 50 pompiers ont été mobilisés dans une intervention délicate (écouter ci dessous).
C'est donc un coup dur pour cette entreprise renommée pour son savoir-faire. Mais bonne nouvelle, personne ne sera au chômage technique, indique ce soir Franck Faur-Brach, le président d'AMC. Maintenant tout le monde se mobilise pour faire "au mieux" à l'image du conseiller départemental du secteur Marcel Cannat (écouter ci dessous).
Photo : Bastien Martinez