Publié par Adrien CITEAU le jeu, 12/12/2019 - 16:33

L'alpinisme, pratique très populaire dans les Alpes du Sud, a intégré le patrimoine culturel immatériel de l'UNESCO. La discipline a été inscrite ce mercredi lors d'une réunion à Bogota. Cette candidature a été portée par la France, l'Italie et la Suisse. Cette décision va mettre en lumière cette discipline, via des mesures de sauvegarde et de développement.
