Publié par Jean Eymar le mar, 17/12/2019 - 11:39

Un département ambitieux et solidaire c'est ainsi que le président du Conseil départemental des Hautes-Alpes a présenté les orientations budgétaires pour 2020: 180 millions d'euros d'investissements sur les routes, la rd1075, l'Avance et le col du Lautaret en particulier ou encore dans les collèges avec la rénovation du collège centre et la création de l'école du socle à Serres qui va regrouper en un même lieu l'école et le collège.
Pour les routes 73 millions d'euros devront être mobilisés sur les RD 1091 (axe Briançon-Grenoble), RD 1075 (axe Sisteron-Grenoble) et sur la RD 942 dans la vallée de l'Avance (liaison entre les RN85, RN94 et la sortie de l'autoroute)
- 95 millions devront être investis dans la consolidation de nos infrastructures routières (renouvellement des chaussées mais aussi réparation des 1000 ouvrages d'art présents sur nos routes)
- 18 millions d'euros pour sécuriser et pérenniser trois itinéraires sensibles aux risques naturels dans la vallée de la Clarée et dans le Queyras
Un département solidaire aussi avec par exemple ce mardi le vote de 500 000 euros d'avance de trésorerie pour l'entreprise AMC de Saint-Crépin en grande partie détruite par un incendie.
Marcel Cannat, Conseiller départemental du Guillestrois-Queyras
Retour sur le sinistre d'AMC
Un incendie impressionnant à détruit ce vendredi les ateliers de l'entreprise Alpes Méditerranée Charpente sur la commune de Saint Crépin près de Guillestre dans la zone d'activité des Hodouls. Les ateliers del' entreprise de Charpente se sont embrasés juste après 8h sur une surface de 1000 m² alors que les 13 employés commençaient leur journée de travail. C'est la partie atelier et production de l'entreprise Alpes Méditerranée Charpente qui est partie en fumée.
Elle est complètement détruite. Le sinistre n'a heureusement pas fait de blessés et jusqu'à 50 pompiers ont été mobilisés dans une intervention délicate (écouter ci dessous).
C'est donc un coup dur pour cette entreprise renommée pour son savoir-faire. Mais bonne nouvelle, personne ne sera au chômage technique, indique ce soir Franck Faur-Brach, le président d'AMC. Maintenant tout le monde se mobilise pour faire "au mieux" à l'image du conseiller départemental du secteur Marcel Cannat (écouter ci dessous).