Hautes-Alpes : des navigatrices vont hisser les voiles sur les sommets

Avant de recevoir une étape inédite du Tour Voile sur le lac de Serre-Ponçon les 16 et 17 juillet 2020, les Hautes-Alpes accueilleront début 2020, une opération pour le moins originale : "Marins des Cimes au Féminin".

Née il y a 5 ans, d'une rencontre entre deux navigatrices au Refuge Buffère (Vallée de la Clarée), ce rassemblement est un prétexte à croiser deux activités pour le moins complémentaires : la voile et la montagne.

Destiné à faire aussi la promotion du ski de randonnée, tout en mettant l'accent sur la sécurité en montagne en parallèle avec le secours en mer, l'évènement donne lieu aujourd'hui, à une rencontre originale entre marins et montagnards au travers de l'engagement de femmes (et navigatrices) d'exception au niveau humain, environnemental et sportif, tout en contribuant à la découverte des territoires haut-alpins.

Un rendez-vous sous forme d'un périple de ski de randonnée sur quatre jours du 2 au 5 mars 2020 organisé par Nadette et Claude Devalle (Refuge Buffère) et Jean-Luc Begou (Guide Haute-Montagne) entre la vallée de Névache et celle de Serre-Chevalier, en partenariat avec l'Agence de Développement des Hautes-Alpes et les Offices de Tourisme de Serre Chevalier/Briançon et des Hautes-Vallées.

Lors des éditions précédentes, plusieurs navigatrices de renom avaient participé à "Marins des Cimes" telles Stéphanie Alran, Juliette Petres, Sylvie de Ligondes, Sandrine Bertho, Isabelle Joschke, Samantha Davies, Clarisse Cremer, Isa Magois, Morgane Ursault-Poupon, Nolwenn Caze, Amelie Grassi ou Marta Guemes.

Un rendez-vous sur les sommets des Hautes-Alpes, à noter d'ores et déjà sur vos tablettes !

Rendez-vous
Hautes-Alpes