Publié par Adrien CITEAU le mer, 18/12/2019 - 10:52

Comme chaque année, le Département des Hautes-Alpes a mis à l’honneur ses agents, ce mardi soir, à l’occasion de la cérémonie de remise des médailles du travail et des départs à la retraite. ‘‘C’est une façon de les remercier pour leur sens du service public, leur engagement et leur fidélité à la collectivité qui les emploie’’, note Jean-Marie Bernard, Président du Département.
Nouveauté cette année, les saisonniers employés par le Département pour assurer la viabilité hivernale ont été mis à l’honneur également. ‘‘Les Haut-Alpins ont besoin d’eux pour assurer le déneigement de nos routes et le Département aussi, bien évidemment. C’est la raison pour laquelle à partir de maintenant, une clause triennale figure dans leur contrat. Elle leur donne de la visibilité sur le travail qu’ils feront dans les années à venir et peut les rassurer quant à leurs embauches futures.’’
‘‘36 agents du Département ont fait valoir leur droit à la retraite au cours de l’année 2019. Et 45 ont été médaillés du travail (19 échelon Argent pour 20 années de service, 21 échelon Vermeil pour 30 années et 5 échelon Or pour 35 années de service). C’est un plaisir que d’avoir pu les recevoir individuellement et d’avoir organisé cette cérémonie pour eux’’, conclut Valérie Garcin-Eyméoud, Conseillère départementale déléguée aux ressources humaines.