Publié par Serge MORO le jeu, 19/12/2019 - 08:57

D!CI TV, D!CI Radio et dici.fr vous proposent 4 débats publics de premier tour dans les Alpes de Haute-Provence.
Le premier tour des élections municipales, c’est le 15 mars prochain.
Cette échéance, le vote le plus prisé des Françaises et des Français, est l’occasion d’un débat démocratique que chacun espère riche et constructif.
Depuis le mois de Septembre D!CI TV, D!CI Radio et dici.fr contribuent à l’animation de ces échanges à travers leur ligne éditoriale dans leurs journaux quotidiens, et en donnant la parole à un grand nombre de candidats dans leur émission D!CIDEUR, quasi exclusivement dédiée aux élections municipales de mars prochain depuis la rentrée de septembre dernier.
A cela s’ajoute une émission diffusée chaque vendredi à 10h et 22h, « que Marianne était jolie », qui propose un récapitulatif de l’actualité́ des élections municipales.
Afin d’offrir un espace supplémentaire de dialogue et d’échange entre les candidats, D!CI TV, D!CI Radio et dici.fr vous proposent 4 débats publics de premier tour dans les Alpes de Haute-Provence.
Ces débats se dérouleront en public dans les conditions du direct, de 12h15 à 13h45, et seront multi diffusés sur nos antennes.
Ils seront conduits par Samir Mathieu, Jean-Marc Passeron, et Serge Moro, et offriront les conditions d’un échange équilibré́ entre les candidats, tant en termes de temps de parole que de choix des sujets, dans un climat de grande neutralité́ de la part des animateurs.
Les débats des Alpes de Haute-Provence
Le 5 février à Digne, de 12h15 à 13h45 à la salle de Conférence Abbé Féraud. En présence de tous les candidats. Les débats seront plus qu’animées entre le maire sortant Patricia Granet, candidate à sa succession et les 4 listes déclarées. Deux placées au centre, l’une avec le docteur Gilles Chalvet et l’autre avec le docteur Richard Valla. Une troisième résolument à gauche, emmenée par sa toute récente tête de liste France Gally, et la quatrième résolument à droite portée par Marie-Anne Baudui.
Le 12 février à Manosque, de 12h15 à 13h45 (lieu précisé ultérieurement) En présence de tous les candidats. A Manosque, la campagne se déroule dans climat tendu. Le maire sortant Bernard Jeanmet-Peraltat, ne repart pas, et c’est l’un de ses adjoints qui va chercher à lui succéder, Armel Le Hen. Il devra affronter deux listes très proches sur l’échiquier politique : celle de Camille Galtier renforcée par la présence à ses cotés de Pascal Antiq, et celle de Laurent Raimondo. A côté de ces trois listes, une 4ème marquée à gauche, un collectif qui vient de désigner Patrick Garnon comme tête de liste, et enfin une 5ème liste plus à droite portée par Christian Girard, secrétaire départemental 04 du Rassemblement National.
Le 19 février à Château- Arnoux- St Auban, de 12h15 à 13h45 à la salle des Fêtes. En présence de tous les candidats. Ici, le maire sortant Patrick Martellini ne repart pas. On trouvera avec certitude la liste de son adjoint Philippe Bertrand, celle de son opposant René Villard, placée à gauche, la liste encore plus à gauche d’un collectif CASA sans tête de liste à ce jour. Plus incertaines car en cours de difficile constitution de listes, celle de Gilles Chevallier d’une part et celle de Laura Laquet d’autre part.
Le 11 mars à Forcalquier, de 12h15 à 13h45 (lieu précisé ultérieurement). En présence de tous les candidats. A Forcalquier, le maire sortant Gérard Avril ne repart pas. On trouvera David Gehant avec face à lui Eric Lieutaud d’une part, et d’autre part un collectif de gauche, Forcalquier en commun (tête de liste non désignée à ce jour).