Hautes-Alpes : d'importants moyens déployés à Montgenèvre pour déneiger les conteneurs à ordures. 

Au vu de l'importante quantité de neige sur la voirie de la commune de Montgenèvre, il était essentiel de dégager la neige, en particulier devant les conteneurs à ordure, pour éviter tout dépôt sauvage. Les services de la commune en association avec la communauté de communes ont déclenché un dispositif d'alerte exceptionnel dans la nuit de lundi à mardi pour permettre un déneigement rapide. Tout est prêt pour accueillir au mieux les vacanciers. 

Voici le communiqué du maire : 

 

Hier, lundi 23 décembre, M. Sébastien Fine, 1er Vice-Président de la CCB, est entré en contact avec le Maire, Guy HERMITTE, concernant le traitement des ordures ménagères de Montgenèvre. En effet, vu l’importante quantité de neige à Montgenèvre, il convenait d’organiser au mieux le dégagement de la voirie et des moloks, afin de les rendre accessibles au service de collecte de la CCB et des Services Techniques de la station. Le nombre de vacanciers étant venus à Montgenèvre étant très important, et qui plus est dans le contexte de Noel et de Fêtes de fin d’année, il convenait effectivement de permettre rapidement la bonne évacuation des déchets produits sur la Commune, au risque de voir germer plusieurs dépôts sauvages dans notre station. 

 

Ainsi, dans la nuit du 23 au 24 novembre, c’est un dispositif d’alerte exceptionnel qui a été déclenché, par les services de la Mairie, en cette période de vacances de fin d'année.

Une opération coordonnée entre la Commune de Montgenèvre, la Communauté de Communes du Briançonnais et l’entreprise Ferrier a été organisée, dès 4h00 du matin et jusqu’en fin de matinée, afin de rendre les moloks accessibles à tous, et de permettre une bonne collecte des ordures en ces jours de Fêtes.

 

 

Les Services Techniques de la Commune ont déployé d’importants moyens autour des points de collecte, en parallèle de quoi, le service déchets de la Communauté de Communes a déployé  plusieurs agents supplémentaires, afin de renforcer les effectifs et de mutualiser les moyens. Des procédures de verbalisation et d’éloignement ont aussi été tenues, par la Police Municipale et la Gendarmerie, notamment à l’encontre d’un véhicule qui encombrait fortement la batterie de moloks de la Rue de l’Eglise, et empêchait la bonne évacuation de ses déchets.

 

Aujourd’hui, ce 24 décembre au soir, tout est prêt pour que la journée de Noel, et son Réveillon de ce soir, se passent au mieux : la neige est au rendez-vous pour le plus grand bonheur des vacanciers et de tous les skieurs, mais les services de la Commune et de la Communauté de Communes du Briançonnais ont fait le nécessaire pour pouvoir évacuer les déchets contenus dans les moloks, et assurer la beauté de notre belle station. 

 

En vous souhaitant un très bon Réveillon de Noel,

ça dégage
Hautes-Alpes
Montgenevre