Hautes-Alpes : l'hommage à Jean-Yves Dusserre, cinq ans après sa disparition

C’était il y a 5 ans, le samedi 27 décembre 2014 : le sénateur et président du Département des Hautes-Alpes, Jean-Yves Dusserre, décédait à l’âge de 61 ans. Le Champsaurin, apprécié de tous, était emporté des suites d’une longue maladie. Jean-Yves Dusserre avait été maire de Chabottes, puis président du Conseil Général de 2008 à 2014. De nombreux hommages lui ont été rendus depuis avec le nom d’un pont à Briançon qui porte son nom, tout comme l'école de la plaine de Chabottes. Le collège de Saint-Bonnet-en-Champsaur porte aussi son nom. C’est d’ailleurs lui, en tant que président du département, qui en avait été à l’origine. 

Il avait aussi été suppléant du député Patrick Ollier. Et en tant que sénateur, il avait reçu un hommage national au Sénat au moment de la reprise parlementaire de février 2015. Étaient présents lors de ce moment d’émotion à Paris, Patrick Ollier, Corinne Chanfrey, Joël Giraud. Notez que le maire de Marseille Jean-Claude Gaudin était venu aux obsèques de Jean-Yves Dusserre parmi des centaines d’autres personnes qui lui avaient adressé unanimement et amicalement un dernier « salut ».​

Les hommages de Jean-Marie Bernard, président du Conseil départemantal, et Patrick Ricou, maire d'Orcières Merlette et vice-président du conseil départemental :

hommage
Hautes-Alpes