Hautes-Alpes : Du jamais vu ! La montée de Risoul fermée aux voitures. Trop de monde!

C’est quasiment du jamais vu : l’accès à la station de Risoul depuis Guillestre a été fermé à la circulation ce dimanche après-midi non pas comme à l’habitude en raison des intempéries puisqu’il  fait un grand soleil, mais en raison du trop-plein de vacanciers! Comme nous l’indiquait la municipalité ce dimanche ce sont plus 1000 voitures qui sont garées sur le bord de la départementale au-dessous de la station. Une véritable congestion mais également des enjeux de sécurité évidemment pour des éventuelles évacuations. Résultat la municipalité en concertation le département a pris la décision de fermer l'accès à la station.

Un point sera  fait ce lundi matin pour examiner les modalités de réouverture de l’accès à la station da Risoul qui fête ses 50 ans.

Même les professionnels qui travaillent à la station seront obligés de prendre les navettes gratuites mis à disposition pour acheminer les vacanciers à la station. Les volumes de navettes vont être augmenter afin de faire face au nombre importants de personne se rendant à la station.

Success story
Risoul
Hautes-Alpes