Publié par Adrien CITEAU le lun, 30/12/2019 - 11:54

Ce weekend à Montgenèvre, un multitude de vacanciers profitent de la neige et du soleil dans la doyenne des stations de ski.
Français, anglais, belges, italiens, chinois, philippins … Tous sont venus passer les derniers jours de l’an entre ski, détente et promenades.
Les chutes de neige de ces derniers jours situent Montgenèvre dans les tous premiers rangs du top 50 de l’enneigement en haut des pistes selon www.infoski.com, classement qui réunit toutes les stations de ski françaises.
En effet, avec 290 cm de neige cumulée en haut des pistes, Montgenèvre est par ailleurs la première station des Alpes du Sud en terme d’enneigement à figurer dans ce classement. Ces données sont avérées à la lectures des statistiques que l’on peut consulter sur le site www.hauteurdeneige.com
Dans tous les cas, c’est bien le front de neige de Montgenèvre qui est élu comme le plus enneigé : selon www.skiinfo.fr, avec un cumul de deux mètres, ce qui est exceptionnel en cœur de village.
Ces conditions météo, parfaites pour les passionnés de ski et de nature, continueront jusqu’à la fin de vacances. Les chutes de neige survenues juste avant le jour de Noël permettent aux clients de Montgenèvre de bénéficier d’un cadre féerique entre sport et dolce vita.
La station est ouverte depuis le 23 Novembre et comme chaque année les clients pourront skier pendant 5 mois non-stop : le domaine skiable franco-italien de Montgenèvre peut offrir à ses clients un terrain de jeu très varié à ses skieurs qui pourront choisir entre dévaler des pistes entourées de mélèzes ou parcourir le grand domaine international de la Via Lattea.
L’année 2020 va commencer, pour Montgenèvre, sous les meilleurs auspices.