Hautes-Alpes : 500 personnes sur le front de neige de Montgenèvre pour l'arrivée du Père Noël

Le 24 décembre, alors que le réveillon et l’envie d’un repas chaud avec ses proches approchaient, la journée n’était pas encore terminée à 17h00 sur le front de neige de Montgenèvre : une foule d’environ 500 personnes s’était rassemblée pour attendre l’arrivée du Père Noël.

Les enfants étaient très impatients de rencontrer ce gros monsieur barbu qui leur donna, quelques heures plus tard, un grand nombre de cadeaux.

Les équipes de l’Office de Tourisme ont soigné les vacanciers : il leur a été proposé de boire un vin chaud ou un chocolat chaud. Les plus curieux ont demandé s’ils était possible de prendre une photo du chaudron, tout en se renseignant sur la préparation du vin chaud, tandis que les plus posés s’installaient confortablement pour profiter de ce moment convivial.

La météo était féerique, puisque le brouillard s’alternait aux éclaircies, l’air était effervescent et les enfants étaient impatients de commencer leur descente aux lampions : une centaine de filles et de garçons ont suivi les moniteurs de l’ESF et leur mascotte Piou Piou, en agitant fièrement leurs lampions.

Ils ont été les premiers protagonistes de ce spectacle, ils sont arrivé sur le front de neige, le temps de boire un bon chocolat chaud offert par le service animation de l’Office de Tourisme de Montgenèvre et la surprise leur fut servie… Le Père Noël est arrivé, tout le monde se tournait vers les Chalmettes,  car oui, effectivement c’était bien lui qui approchait… Il était accompagné par les chiens de traineaux. Après avoir salué les grands et les petits, il a fait plein de bisous aux enfants, qui étaient ravis de rencontrer ce bonhomme barbu : l’émerveillement était très visible dans leurs yeux.

Le Père Noël s’est promené sur le front de neige, il fut pris en photos par tout le monde et avant de partir, il a souhaité un joyeux Noël à tous les présents. Il a laissé, alors, la place à la descente aux flambeaux des moniteurs de l’ESF, une belle descente multicolore, accompagnée par des musiques de Noël qui résonnaient sur tout le front de neige. Ils sont arrivés devant le Kiosque d’animations et se sont retournés vers la piste du Col pour profiter du feu d’artifices qui a clôturé cette belle journée.

La soirée s’est terminée, le rendez-vous pour tout le monde est pour le 31 décembre pour dire au revoir 2019 et bienvenue 2020.

la foule de Noël
Hautes-Alpes
Montgenevre