Alpes de Haute-Provence : Après négociation les facteurs de Digne-les-Bains mettent fin à leur grève

Après plusieurs jours de négociations pour réclamer de meilleures conditions de travail les facteurs de Digne-les-Bains ont levé leur préavis de grève. En effet ce mardi matin au terme d'une réunion avec la direction de la poste des garanties ont été apportées aux syndicats SUD et CGT sur la réorganisation à venir, la priorisation des CDI sur les positions vacantes, le respect des promotions et sur d'éventuelles sanctionc concernant les facteurs assignés au TGI le 23 décembre dernier . C'est donc malgré encore quelques garanties non obtenues et afin de ne pas léser plus longuement la population postale du bassin dignois  que les facteurs ont décidé d'arrêter la grève : 

La réaction de la direction de La Poste : 

La Poste se félicite de la reprise du travail ce jour de l’ensemble du personnel de la plateforme courrier de Digne-les-Bains.

Après avoir fait valoir la légitimité de son action contre le blocage du personnel non-gréviste, La Poste a poursuivi la négociation avec toutes les parties pour sortir du conflit et installer le dialogue social nécessaire à la mise en place d’une organisation de la distribution qui prenne mieux en compte la baisse du courrier, la hausse des colis et de meilleures conditions de travail pour les postiers.

Consciente des désagréments que les blocages répétés ont provoqué pour les communes desservies par cette plateforme, La Poste et les postiers pleinement mobilisés pour servir leurs clients, présentent leurs excuses et renouvellent leur engagement pour délivrer un service postal de haute qualité, 6 jours sur 7, partout et pour tous.

en tournée
facteurs
digne-les-bains