Alpes de Haute-Provence / Appel à témoins : Un mois sans aucune nouvelle de Gabriel et Julien portés disparus à Revest-du-Bion

Ce vendredi cela fera un mois que Julien Boumlil et Gabriel Ferchal ​ n'ont plus donné de nouvelles. Depuis le 3 décembre dernier les deux amis originaires de l'Aude et âgés de 25 et 26 ans sont partis en voiture de Revest-du-Bion, aux alentours de 21h/22h, à bord d'une Volkswagen Passat Grise, immatriculé BG-993-TB. Leurs téléphones ont borné pour la dernière fois sur le secteur de Rognes dans les Bouches-du-Rhône vers 00h46, le 4 décembre. Depuis, ils sont éteints. Un appel à témoins a été lancé via le site d'Assistance et de Recherche de Personnes Disparues. Jusqu'à présent aucun élément n'a été trouvé qui puisse par exemple évoquer la possibilité d’un accident de la route. 

Du côté de la famille, selon les propos recueilli par d'autres médias, Nicole, la grand-mère de Gabriel qui est parti sans carte bleue et sans papiers, ne s'attendait pas à ce que son petit-fils ne rentre pas. Il lui avait demandé 250€ avant de partir qu'il devait lui rendre le lendemain. Le jeune homme espérait toucher 1000€ à Marseille pour son dépannage. Sa grand mère pense plutôt à un guet-apens. Pour Jean-Pierre, le père de Gabriel, l'attente est de plus en plus difficile à vivre.

Une information judiciaire a été ouverte par le pôle criminel d'Aix-en-Provence pour "enlèvement et séquestration". L'enquête est désormais menée par les gendarmes de la section de recherche de Marseille sous l’autorité d’un juge du pôle de l'instruction criminelle d'Aix-en-Provence. La qualification de l’information judiciaire ouverte contre X pour "enlèvement et séquestration, sans libération volontaire" permet d'élargir le champ de l’enquête. 

Si vous avez des informations contacter la gendarmerie de Conques sur Orbiel au 04.62.77.10.17 ou l'ARPD au 06.21.43.64.50 / 06.14.22.45.97.

Inquiétant
disparition
revest-du-bion
Alpes de Haute-Provence