Hautes-Alpes : des élections partielles sans candidat à La Fare-en-Champsaur

Suite à la démission d'Alain Ivaldy, le précédent maire de La Fare-en-Champsaur, des élections municipales partielles étaient prévues les 5 et 12 janvier afin de compléter le conseil municipal de la commune. Problème : aucun candidat ne s'est présenté pour prendre la suite de Christophe Boyer, actuel premier adjoint chargé du remplacement provisoire du maire. Le premier tour de ces élections partielles est donc annulé. 

Le second tour, qui doit se dérouler dimanche 12 janvier, est pour l'instant maintenu, en attendant qu'un éventuel candidat se fasse connaître d'ici là. 

Selon nos confrères du Dauphiné Libéré, si aucun candidat ne venait à se présenter, c'est la préfète qui sera chargée, en discussion avec Christophe Boyer, de décider de la suite à donner à ce phénomène politique local. Trois scénarios se dessinent : l'organisation de nouvelles élections partielles, ou la mise en place d'une délégation spéciale d'adjoints pour assurer l'intérim. La dernière solution est aussi la plus probable : le maintien de Christophe Boyer à l'intérim, d'ici les prochaines élections municipales prévues en mars. 

Pêche aux candidats
Hautes-Alpes
La Fare-en-Champsaur