Publié par Romain HIRT le ven, 03/01/2020 - 17:17

La deuxième quinzaine du mois de janvier sera particulièrement intense à Orcières et dans la vallée du Champsaur, avec l’organisation de nombreuses compétitions internationales. Du 14 au 17 janvier se tiendront les FIS du Champsaur. Au programme, 9 courses (6 courses Filles, 3 courses Hommes) au cœur de la vallée du Champsaur (Orcières Merlette 1850, Chaillol, Ancelle et St-Léger-les-Mélèzes). Orcières recevra les épreuves de Super G et Slalom du Combiné alpin, les 14, 15 et 16 janvier. Toute la vallée se prépare à accueillir cette semaine très appréciée de tous les compétiteurs juniors qui participent aux courses internationales FIS.
Orcières Merlette 1850 accueillera une des étapes de Coupe d’Europe de Ski Alpin – épreuves de vitesse, sur la splendide piste de descente « Camile Ricou ». Cet événement international qui réunit les meilleurs skieurs européens (dont plusieurs courent sur le circuit Coupe du Monde) se déroulera sur 5 jours. Les 22 et 23 janvier seront consacrés aux entraînements. Les coureurs prendront le départ des épreuves de Descente les 24 et 25 janvier. A l’issue des épreuves, le tirage au sort des 15 premiers dossards du super G du lendemain se déroulera samedi 25 à partir de 17h sur le parvis de l’office de tourisme, lors d’une cérémonie ouverte au publique, qui sera suivie d’un spectacle surprise. Le Super G se tiendra le dimanche 26 janvier.
A travers l’organisation de cette Coupe d’Europe, la station d’Orcières Merlette 1850 atteint enfin ses objectifs de pouvoir organiser une des plus grandes épreuves internationales. Actuellement, de nombreux groupes fédéraux (équipes de France et d’Andorre) viennent déjà s’entraîner sur la piste Camile Ricou.