Publié par Laurie Charrié le lun, 06/01/2020 - 17:01

La réforme de la retraite à point ne passe toujours pas et les manifestation continuent. Dans les Alpes de Haute Provence trois journées de mobilisations sont prévues cette semaine. A Digne les Bains ce jeudi à 10h30, ce vendredi un rassemblement aura lieu devant la permanence de la députée Delphine Bagarry et enfin ce samedi à 10h30 les manifestants sont invités à se rendre à Manosque.
Le communiqué de la CGT :
La retraite par points, si elle passait, serait une catastrophe pour le niveau des pensions. Elle constituerait un recul de société sans précédent, menaçant l’existence même de la Sécurité sociale !
La population, malgré les pressions gouvernementales et médiatiques, soutient très majoritairement le mouvement social. Elle manifeste son soutien en versant massivement aux caisses de solidarité ou en participant aux initiatives initiées par les organisations syndicales et les grévistes.
Face à ce mouvement inédit, le gouvernement joue l’enlisement, certains de ses ministres stigmatisant les secteurs qui refusent de négocier des régressions sociales. Lors de ses vœux, le Président de la République, a confirmé qu’il n’entend rien, se contentant de répéter les mêmes affirmations qui n’ont convaincu personne depuis deux ans.