Hautes-Alpes : Ancien directeur de cabinet du maire de Briançon, Vincent Faubert de présente aux municipales de Puy-Saint-Pierre

Ancien directeur de cabinet du maire de Briançon, Vincent Faubert s'engage en politique; Il conduira une liste aux municipales à Puy Saint-Pierre face au maire sortants

Son message

En 2020, donnons ensemble un nouvel élan à Puy Saint Pierre !

Je souhaite me présenter aux élections municipales de Puy Saint Pierre afin de donner un nouvel élan à la commune où j’ai grandi et où j’ai fait le choix de m’installer et d’y fonder ma famille.

Il s’agit pour moi du choix du cœur.

Je souhaite donner un nouveau sens à mon engagement politique en faisant profiter ma commune de mes connaissances et compétences après avoir acquis une expérience solide en travaillant au service d’élus chevronnés.

Force est de constater qu’au fil des cinq mandats de la municipalité sortante notre commune s’est doucement assoupie et sa population semble s’être peu à peu résignée à toute perspective d’alternance et de renouvellement.

Vous regrettez, comme moi, que les nombreux atouts de notre belle commune ne soient pas suffisamment mis en valeur.

Vous avez constaté, comme moi, l’absence de projets d’envergure pour améliorer le quotidien de tous.

Vous considérez, comme moi, que la population n’est pas suffisamment informée ni associée aux choix de la municipalité.

Vous pensez, comme moi, que Puy Saint Pierre ne peut plus continuer à se renfermer sur elle-même et rester à l’écart des dynamiques positives et vertueuses en cours dans le Briançonnais.

Je porte l’ambition de faire de Puy Saint Pierre un lieu où il fait bon vivre et de construire, avec et pour les habitants, une identité forte et positive pour notre commune et ne plus apparaitre uniquement comme « un village d’irréductibles Gaulois ».

Pour y parvenir, je souhaite m’entourer d’une nouvelle équipe, qui ressemble à ses habitants et les rassemble, sans étiquette politique, composée de femmes et d’hommes, jeunes et moins jeunes, dynamiques, de bonne volonté qui veulent comme moi irriguer d’un sang neuf notre commune et sortir Puy Saint Pierre de sa léthargie.

L'éducation de nos enfants et le mieux vivre ensemble sont au cœur de nos préoccupations au même titre que les actions menées à destination de nos ainés qu'il faut maintenir.

Nous pouvons compter sur l’essor démographique de notre commune et la vitalité de l’école du Pinet pour construire l’avenir de Puy Saint Pierre sur des bases saines et solides.

Nous pouvons faire en sorte que Puy Saint Pierre ne soit pas uniquement un village-dortoir sans aucun autre moyen d’existence que celui d’une dépendance économique de Briançon.

Nous pouvons faire bénéficier la commune des retombées de l’économie touristique, dans le respect de son identité, et ne pas se contenter de regarder les télécabines traverser le territoire communal et les skieurs descendre la piste Vauban, ce qui devrait contribuer à faire vivre et promouvoir les nouvelles activités installées sur la commune : la ferme communale de Pra-Long et l’Auberge de Catherine.

Il y a urgence à réveiller notre « belle endormie », à préserver notre environnement, à sécuriser notre ressource en eau, à travailler en bonne intelligence avec les communes voisines, à mettre en valeur les nombreux atouts et richesses de notre commune :
☑️sa situation exceptionnelle et sa vue imprenable sur Briançon,
☑️le charme, la diversité et l’authenticité de ses sept hameaux,
☑️son patrimoine religieux,
☑️ses sentiers pédestres,
☑️ses canaux

Pour toutes ces raisons, avec d’autres habitants partageant comme moi la nécessité de proposer un nouveau projet de vie pour la commune, nous avons le plaisir de convier la population à une première réunion publique le dimanche 19 janvier 2020 à 16h à la salle communale du Pinet afin de construire ensemble l’avenir de Puy Saint Pierre.

A cette occasion, nous pourrons échanger avec les habitants sur nos projets et notre volonté de favoriser une manière plus démocratique d’agir pour améliorer la vie quotidienne de tous et renforcer les liens entre les habitants.

 
il se lance
puy saint-pierre
Hautes-Alpes