Publié par Jean Eymar le sam, 11/01/2020 - 14:46

Bien mais peu peut mieux faire , on est convaincu: Cyrien Sarrazin a terminé 28è de la 1er manche du slalom Géant d'Adelboden ce samedi matin.
Cyprien Sarrazin fait des d'erreurs en marquant trop leurs leurs appuis.
Le savoyard Victor Muffat-Jeandet a retrouvé le podium ce samedi à Adelboden, terminant 3e ex-aequo avec Henrik Kristoffersen derrière Zan Kranjec Filip Zubcicqui l'emporte
Mahieu Faivre s'est positionné 8e et Alexis Pinturault pas à 100% termine 10è.
Cyprien Sarrazin à Ski Chrono : "Je n'ai pas réussi à poser mon ski lors de la première manche, là j'en ai trop fait avec une grosse faute en haut, une autre au milieu et puis une autre en bas. Ça faisait beaucoup de fautes et pourtant je n'étais qu'à 1"30 donc après il y avait du bon ski. J'ai voulu me servir de ça pour la deuxième . je ne pars pas très bien avec quelques petites fautes. Après je me sentais tellement bien, vraiment... Je regarde, j'ai encore le meilleur intermédiaire au 2e inter donc c'est frustrant oui. On ne sait pas ce que ça aurait fait à la fin. En tout cas le ski est là. ce qui est frustrant c'est qu'à l'entraînement j'ai pas fait de faute comme ça, j'ai pas fait de faute d'intérieur... Tout bêtement, ça faisait longtemps."
Suite au récent podium réalisé par notre champion Cyprien Sarrazin, l'ESF, la commune et l'Office de Tourisme du Dévoluy vous invitent sur le front de neige de Superdévoluy, ce mercredi 25 décembre 2019, à 18h.
En présence de Cyprien, une descente aux lampions/flambeaux et feu d’artifice seront proposés au public. Le skieur est est ravi, évidemment parce qu'il a réussi à décrocher la deuxième place mais aussi parce qu'il est chez lui à Montmaur. On l'a rencontré avant la cérémonie.
Rappel des résultats
Le Haut-Alpin Cyprien Sarrazin a en effet terminé à la deuxième place du géant d'Alta Badia ce dimanche, son premier podium depuis 2016. Ayant remonté 20 places, il se classe derrière le Norvégien Henrik Kristoffersen. Alta Badia lui réussit : il l'avait en effet emporté il y a deux ans.
Une excellente nouvelle pour le skieur qui a vécu deux saisons difficiles en raison de ses nombreuses blessures. Les autres français n'ont pas brillé : Alexis Pinturault est 8ème, Thibaut Favrot termine 13ème, Mathieu Faivre 21ème, Victor Muffat-Jeandet 23ème et Rémy Falgoux est 44ème.