Publié par Jean Eymar le lun, 13/01/2020 - 16:35

200 candidats pour une ville de 12 000 habitants ! Habituée des records, comme celui de l'une des villes les plus haute d'Europe, la ville de Briançon s’apprête à en battre un nouveau: celui du nombre de candidats aux élections municipales! En effet ce sont pas moins de 6 listes de 33 personnes qui pourraient se présenter au suffrage des électeurs le dimanche 15 mars prochain!
4 listes sont déjà officiellement candidates: celle emmenée par le maire Gérard Fromm, celle d'Arnaud Murgia, celle de Romain Gryzka, et celle de Nicolas Faure du Rassemblement National.
Mais deux autres devraient voir le jour. LREM est en train d'essayer de constituer une liste tout comme.... Aurélie Poyau pourtant 1ère adjointe au maire et Conseillère départementale à ses côtés. L’intéressée devrait en dire plus en milieu de semaine mais à ce stade le divorce semble consommé avec le maire. Un véritable coup de tonnerre dans l'équipe sortante qui en laisse plus d'un pantois.
Reste à savoir qui cette multiplicité de listes va favoriser et en la matière tout pronostic serait bien hasardeux d'autant que les cartes sont bien brouillées. Arnaud Murgia (LR) fait équipe avec Eric Peythieu, communiste, Romain Gryzka se dit "Fromcompatible". Quant à Gérard Fromm, il conduit une liste de gauche dont va se réclamer aussi sa 1ère adjointe...et il reste très serein face à toute cette agitation.
La ville de la République des Escartons est décidément toujours aussi citoyenne et passionnée par la politique.