Publié par Adrien CITEAU le lun, 13/01/2020 - 14:26

Les réseaux sociaux en émoi depuis ce week-end : une alerte circule concernant des actes de malveillances envers les animaux dans les parcs de Gap. Des lames de rasoirs auraient été placées dans des boulettes de viande, pour nuire aux animaux. Un chien est d'ailleurs mort d'hémorragie anale vendredi dernier.
Selon la clinique vétérinaire qui a récupéré la dépouille, les causes de sa mort n'ont pas été établies, faute d'autopsie, et l'animal a depuis été incinéré. Le maire de Gap Roger Didier s'est emparé de l'affaire ce lundi. Une publication à la vigilance a été publiée sur le compte Facebook de la ville. Pour l'heure, rien n'a été prouvé, mais la prudence est toutefois de mise.
Communiqué de la ville de Gap :
Pour faire suite au communiqué de ce matin relatif à des actes de malveillance à l'encontre des chiens dans les parcs municipaux, nous vous informons, après investigations, que les faits relatés s'avèrent heureusement infondés.
Compte tenu de la gravité des informations qui avaient été rapportées par plusieurs sources auprès des services, la Ville de Gap avait fait le choix d'alerter rapidement les propriétaires de chiens.
Cette fausse alerte n'a plus lieu d'être.
La Ville de Gap vous prie de bien vouloir l'excuser pour les craintes engendrées et vous remercie de votre compréhension.