Hautes-Alpes : les terrains et bâtiment Julien de Briançon vont devenir "l'Eden parK"

Ce sont deux opérations majeures que va lancer le promoteur Dominique Bérard à Briançon; deux opérations qui vont changer le visage de Briançon dans les années qui viennent. D'abord la réhabilitation de l'ancienne usine de soie de la schappe détruite par un incendie. Le projet de nouvelles façades respectant l'histoire du lieu a été validé et ce sont 250 logements et un commerce qui vont y être construit à deux pas du parc du même nom et face à la cité Vauban. Après 4 réunions avec les Architectes de France et un montage juridique compliqué  les travaux devraient débuter à la fin de l'année 2020 pour un projet dont la livraison s'étalerait sur 10 à 12 ans selon Dominique Bérard. 

Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, tout l'espace dit "Julien" (ancien garage Renault) va être réhabilité. Dans cet espace
privilégie à deux pas du Prorel et dans l'hyper centre actif , le promoteur va lancer "l'Eden Park". Ce ne sont pas moins de 200 logements qui vont être construit avec démarrage des travaux prévus pour cette fin d'année puisque le permis de construire est d'ors et déjà purgé de tout recours avec une commercialisation prévue dès ce mois de février à l'approche des vacances scolaires. 

D!CI TV : interview Dominique Bérard Jullien from ALTO Dici Radio on Vimeo.

 

 

enfin
Briancon
Hautes-Alpes